patron pantalon embrun dessine moi un patron

15,00 €

En bref :

Patron du pantalon embrun de dessine moi un patron

Taille 34 au 46

Le patron COMPREND LES MARGES DE COUTURE

 

 

En savoir plus

Attention : dernières pièces disponibles !

Programme de fidélisation En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 1 point de fidélité. Votre panier totalisera 1 point pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 1,00 €.

Le pantalon Embrun s’inspire librement des pantalons à pont des marins. Une taille haute, avec une large ceinture qui prend bien la taille, une forme qui suit vos hanches et des jambes droites et larges. Il comporte 6 boutons et un empiècement devant…mais c’est du bluff  votre pantalon se ferme par un zip coté.Son jeu de surpiqûres contrastantes vient structurer la silhouette et marquer les découpes milieu jambe et taille.

Il comporte aussi une poche passepoilée au dos, mais rien ne vous empêche de venir poser 2 poches sur les fesses plutôt qu’une.

Il est réalisable dans de nombreux tissus : jean, lin, chambray, mais aussi lainage léger, crêpe, jacquard. Un petit peu d’élasticité vous fera gagner en confort.

Vous pourrez décliner votre pantalon comme une pièce légère d’été, ou pantalon d’hiver, et lui donner une allure du plus sport au plus habillé en fonction de vos choix de tissu et de boutons.

Le patron grade du 34 au 46 et il est réalisé pour une stature de 1m65. Si vous hésitez entre 2 tailles fiez vous à celle de votre tour de hanche car c’est là que le pantalon sera le plus ajusté.

Il nécessite un niveau de couture avancé. Les marges de couture sont incluses dans le patron.

Fournitures :

-Pour un tissu en 150 cm de laize il vous faudra 2m10 de tissu et un coupon de tissu pour votre poche

-Prévoyez 70 cm de thermocollant pour vos pièces d’enforme ceinture, les passepoils et la poche.

6 boutons pour la déco de 2 cm de diamètre environ (c’est une fausse patte de boutonnage) + un petit bouton pour la poche si vous souhaitez la boutonner

un zip invisible de 22 cm

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des commentaires.

Newsletter

Subcribe to our newsletter :